Pierpaolo e Stefano Antolini cultivent la vigne depuis 1992 dans la zone vallonnée des communes de Marano di Valpolicella, San Pietro in Cariano et Negrar.
Les vignobles, situés à une altitude comprise entre 150 m et 350 m, couvrent une superficie totale d’environ 9 hectares. La composition du sol est principalement argileuse. L’argile a la propriété de retenir l’eau et de la restituer lentement aux racines. Une autre particularité est la grande amplitude thermique, c’est-à-dire la différence notable de température entre le jour et la nuit, qui donne des vins particulièrement parfumés et complexes au nez.
Le système de culture employé est celui traditionnel de la zone qui est double pergola avec une distance moyenne de plantation de 1×4 ; nombreuses sont les rangées plantées sur les « marognes », les murs caractéristiques en pierre sèche qui forment de merveilleuses terrasses où, souvent, oliviers et cerisiers trouvent également leur place.
Le respect de la tradition et de la typicité des vins sont et seront toujours une valeur fondamentale : en ignorant les modes, les 2 frères cherchent à valoriser au maximum les cépages autochtones, le territoire et le travail du vigneron, afin que chacun de leurs vins en soit l’expression complète et sincère.
Valpolicella
Classico

85 % Corvina, 10 % Rondinella,
5% Corvinone
Valpolicella Ripasso Classico Superiore

85 % Corvina, 10 % Rondinella,
5% Corvinone
Amarone Valpolicella Classico 'Moropio'










